Décoration en fer forgé

À l'état brut, le fer est un matériau à la fois brut, lourd et froid...

Pourtant sa solidité, la pureté de ses lignes sont uniques si bien que le fer forgé peut s'intégrer dans un intérieur moderne tout autant que dans un intérieur authentique.

Aussi, notre rôle n'est pas seulement de réaliser un ouvrage en fer. C'est aussi et surtout de concevoir des meubles prêts à s'intégrer dans votre interieur. Ainsi en associant le fer forgé à d'autres matériaux et avec peu d'accessoires nous saurons faire de votre intérieur, un espace de douceur et de bien-être. Vous obtiendrez alors des mariages esthétiques, créatifs qui se révèlent très personnels.

Dans cette optique, nous vous proposons une liste de matériaux complémentaires du fer forgé afin de vous donner des idées d'associations :

(1) à (5) : pour les plateaux de tables, étagères, selettes, etc...
(6)à (8) : matériaux pour l'assise

  1. Le verre

    Substance minérale, verre et fer vont de pair. Ce matériau permet de voir les pieds de tables et les pieds de chaises souvent très dessinés dans les meubles en fer forgé. Sa transparence laisse la lumière traverser vos pièces. Un incontournable.

    Plateau en verre sur pied en fer forgé

  2. Le bois patiné

    Nos plateaux sont en médium, leur épaisseur leur confère une grande solidité. Le bois est préparé, puis peint au pistolet, nous effectuons alors la patine à la main avant de vernir le plateau. Les patines sont peints à la demande, chacune d'elle est unique.

    meuble patiné provençal

  3. Le travertin

    Le travertin est une roche calcaire d'origine continentale, se présentant en petits lits de calcite avec des cavités parfois garnies de cristaux. Ce matériau s'adapte très bien pour un plateau de table en intérieur, en véranda ou en terrasse. Très doux au toucher, facile à nettoyer, il existe une gamme de teintes offriront un rendu classique mais d'une élégance rare.

    Palteau en travertin pour table en fer forgé

  4. L'ardoise

    L'ardoise est une roche schisteuse, gris foncé (ici plusieurs teintes),se divisant facilement en plaque. Utilisée souvent pour les toits, ce matériau s'adapte très bien pour un plateau de table en extérieur. Agréable au toucher, il existe une gamme de teintes uniques vous offriront un rendu esthétique très original.

    Plateau d'ardoise pour meuble en fer forgé

  5. Le marbre

    Il existe une très grande variété de marbre plus ou moins veinés, le marbre peut recevoir un beau poli. Ce matériau ne manque pas de qualité : dur, luxueux, lisse il est doux au toucher et facile à nettoyer.

  6. Le tissu

    Le tissu, revêtement classique des chaises en bois. Grâce à un variété de tissu sans fin, ce matériau de recouvrement vous permet d'assortir votre salle à manger à vos murs.

    Coussinage en tissu de canapé en fer forgé

  7. La paille

    La paille c'est l'assise traditionnelle avec le charme du naturel. En effet, les tiges de paille sont tressées et assemblées de manière à vous offrir une assise confortable, esthétique. La paille confère de la chaleur à votre salle à manger en fer.

    Assise en paille pour chaise et tabouret en fer forgé

  8. Le cuir

    Confectionnées dans nos ateliers, les assises en cuir ont un aspect chaleureux et agréable au toucher.

le 06/01/2011

    Villa Mélodie 04.90.92.32.99

    Siège social et atelier : 16, Av de Lattre de Tassigny - 13210 Saint Rémy de Provence
    SARL provençale au capital de 7600 € RCS : 448 972 851 - N° de Siret : 448 972 851 00019 - Code APE : 524 H - N° TVA intracommunautaire : FR39448972851
    © Tous les contenus sont la propriété exclusive de Villa Mélodie et ne peuvent être réutilisés sans l'accord écrit de la direction.
    Webdesign : Jean Loup Couegnas ( Kocliko )