Historique de notre ferronnerie

Depuis 1995, nous proposons des meubles en fer forgé depuis notre atelier provençal ou dans les grands rendez-vous du meuble comme la Foire de Paris, la Foire de Marseille, le Sadeca de Nice, Provence Prestige... ). Nous avons créé notre premier site internet en 2001.

Au départ, nous importions des meubles du Mexique via la Tour de fer, une entreprise dirigée par un membre de la famille. Cependant l'assemblage, les meubles sur mesure et la peinture patinée à la main ont toujours été réalisés dans nos ateliers en France, afin de fournir un produit de qualité.

Aujourd'hui, nous n'importons plus, tout est produit en France et en grande partie dans nos ateliers, ce qui nous permet de proposer un mobilier en forgé de haute qualité.

Dès 2000, nous avons fait appel à un designer pour dessine des collections originales et exlusives (Romana, Ambiance... voir le canapé ci-dessous).

En 2012, face à la demande croissante nous avons créé une nouvelle ligne de Mobilier Métal Design et Style Industriel. Là encore tous nos meubles sont fabriqués à la demande.

Nous avons conçu ce site pour vous présenter au mieux notre catalogue de meuble en fer forgé.

Au fil des ans nous avons affinés nos collections pour vous proposez un catalogue de meubles en fer forgé le plus complet possible. Mais nous avons également l'ambition de vous faire partager nos idées de décoration et de vous expliquez notre travail à la forge.

Site Villa Mélodie en 2006 Aucune description